Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 18:50

Pour son mariage, un de mes meilleurs amis m'a demandé des idées de décos sur le thème "Paris - musique - rétro". J'ai tout de suite pensé au sublime phonographe proposé par Engielilou (boule de scrap) quand elle était DT Fiskarettes... une réa absolument sublime, que je n'avais pas eu l'occasion (ni le courage) de scrapper !!!

Mais là, l'occasion était trop belle.  J'ai donc soumis l'idée à mes amis, et ils m'ont alors chargée de la confection de leur boite cagnotte sur ce modèle.

Ils m'ont fourni une boite de récup, et des papiers de scrap aux couleurs qui leur correspondaient...

Et je me suis mise au travail...

 

Bon j'ai eu un peur peur au début, car mon 1er essai de pavillon s'est révélé désastreux (ça voulait pas se mettre en cornet bien rond, ça se décollait et/ou se déchirait...) :

phonographe--12-.JPGphonographe--13-.JPG

 

Bon, je ne me suis pas laissée abattre, j'ai recommencé une deuxième fois en version "brouillon"...

et c'était mieux :

phonographe--14-.JPGphonographe--15-.JPG

y'a que le coude qui ne me plaisait qu'à moité :

phonographe--16-.JPG

 

mais j'ai décidé que ça suffisait pour les essais... qu'il fallait passer à la vraie réalisation...

j'ai donc commencé par le pavillon que j'ai bien réussi !

Puis le coude (bien réussi au bout du 2ème !)

 


Ensuite j'ai ouvert une fenêtre au cutter à l'avant de la boite. Et j'ai recouvert toutes les arrêtes avec du masking tape.

Puis j'ai recouvert la boite avec du canson bleu foncé.

et ensuite j'ai décoré :

- sur le dessus de la boite : des ronds coupés à la shape cutter et à la main avec une assiette et une cloche micro-ondes pour servir de gabarit .

- des morceau de papiers imprimés sur les différents côtés... 

- des jetons d'un jeu de dames font office de pied pour la boite et de support pour le pavillon

Et pour embellir :

- des frises à l'AdvantEdge, cartouches Fleurs (set de démarrage) et Rosace, et aussi des frises à la parfo de lisière interchangeable, cartouche arc-en-ciel (en bas de la boite) et Coeurs (sur le coude)... j'ai même gardé les petits coeurs évidés pour les recoller sur la boite !

 

- j'ai aussi récupéré chez une amie de la famille un vieux vinyle 45 tours (chez nous on n'avait que des 33 tours, trop grands !) et pour loe positionner sur le tourne dsique j'ai utilisé un petit cache en plastique récupéré au garage, dans l'établi de papa-cocci

- des décos en bois : une flèche opur faire la "pointe" qui lit le disque + des mots

et quelques coeurs et papillons plus tard, voici le résultat :

phonographe--1-.JPG

phonographe--3-.JPG

phonographe--5-.JPG

phonographe--6-.JPG

 

phonographe--8-.JPG

phonographe--11-.jpg

 

Plutôt pas mal non ?!!!

phonographe--2--copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
mais que c'est beau, quel travail!!! félicitations! et plein de bisous au passage
Répondre
P
<br /> <br /> merci nath' !!<br /> <br /> <br /> ça a fait tellement plaisir aux mariés, que j'ai eu la plus des récompenses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hyper hyper jolie elle serai contente de voir ton chef d'oeuvre ,tes amis vont être aux anges en voyant ton travail c'est hyper réussi un grand bravo
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup christiane... et oui les amis semblent contents...<br /> <br /> <br /> la déco était pas facile, car c'est une couple de garçon... et moi, le scrap masculin, je trouve pas ça facile !!! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
V
bravo c'est superbe !!!! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ta réa est tout juste magnifique. C'est une tés bonne idée pour une urne pour un mariage. Je suis fan. Bravo. Bisous.
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
ben dis donc, en voilà une déco pas ordinaire.... le résultat est superbe ! bravo ! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci nockie !! ça faisait un mment que je voulais le faire ce "phonographe" et quand les mariés m'ont dit leur thème.. je me suis dit que ça irait bien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le scrap de psycocci
  • : mes réalisations de scrap... pages, minis... tout loisir créatif... et mon autre passion : le théâtre
  • Contact

Publiée dans :

Ma page "Je porte bonheur"

Histoires de Pages 66, p 7

 

 

 

 

 

 

Ma page "Le temps des cerises"

Histoires de Pages 66, p 52

 

 

 

 

 

 

Ma page "1000 et une fleurs..."

Histoires De Pages 52, p 51

 

 

 

 

 

 

Ma page "Sur la plage abandonnée"

Carnets de scrap n°14, p 38

 

 

 

 

 

 

Ma page "Did Volpone kick the bucket?"

Jaspiration n°6, p27

 

 

 

 

 

 

 

Photo de la famille cocci,

article "entre vous et nous l'histoire dure depuis 8 ans"

Histoires de pages n°50, p72