Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 22:51

Le 9 juin, j'ai participé à un spectacle de danse adaptée, handi-valides, de la compagnie Aramis, mis en scène par Françoise LeNormand, chorégraphe, que j'ai rencontrée par l'intermédiaire de l'atelier Handidanse qu'elle animait à l'université. Je vous en avais parlé dans mon "52 semaines". A cette occasion, des photos sublimes ont été prises... (elles ont été prises par un photographe professionnel, et je n'ai pas le droit de les diffuser, c'est pourquoi je les ai masquées...)

Pour remercier Françoise du plaisir pris au travers de son spectacle, j'ai proposé aux autres danseurs de réaliser un mini à lui offrir lors de notre repas de fin d'année !

Le spectacle s'intitule "Entre ciel et terre", et parle de l'enfance... Nos costumes étaient tous blancs, nous avions des accessoires tels que voile d'organza, ailes en soie, éventails, ombrelles, bulles de savon. Ce qui ressort de ce spectacle, c'est la blancheur, la légereté, l'innocence...

Je suis donc allée à la Fée du scrap pour acheter des papiers en rapport avec cette ambiance. Et j'ai cherché des idées d'album sur le net. Min idée, c'était de faire un mini en forme de nuage, en feutrine. J'ai trouvé le blog de France Lawton, qui m'a très gentiment envoyé le tuto de son mini nuage. Je n'ai pas suivi toutes les explications. J'ai repris l'idée de la forme (mais j'ai redessiné un gabarit plus grand) + l'idée d'alterner des pages en forme de nuages et autre forme + j'ai repris sa technique pour relier mon album (ses explications de reliures m'ont beaucoup aidé) !

Sur klm, j'avais aussi demandé de l'aide, et flog m'a gentiment envoyé des tamponnages en rapport avec mon thème... ça c'est trooooooooooooooooop cool !!

Et je me suis lancée, en suivant les idées du défi d'infiniment scrap, qui est de mêler tissu ou feutrine + différents papiers + rhodoïd + coutures...

 

Le côté transparent du rhodoïd me plaisait bien pour reprendre l'idée des bulles, de quelque chose d'aérien. Et la feutrine, ça donnait un côté "doudou" qui reflétait l'enfance...

J'ai mélangé des pages en forme de nuage (c'est aérien, c'est blanc, ça flotte) et des pages rondes (des bulles de savon qui s'envolent)

 

 

La structure :

la couverture est faite à base de feutrine. J'ai d'abord découpé 2 nuages en carton, un peu plus grand que mes pages intérieures. Et ensuite j'ai découpé 4 nuages en feutrine, un peu plus grand que le nuage en carton.
La feutrine intérieure est collée au double face sur la carton (et déborde un peu), puis sur l'extérieur du carton, j'ai collé une nuage (de la taille de mes page intérieur) en ouatine en feuille... et dessus j'ai posé ma feutrine extérieure (décorée à l'avance), et j'ai cousu les 2 feutrines au point de chausson. (et j'ai refait pareil, dans l'autre sens, pour les couverture de fin) !

et sur le principe de France Lawton, j'ai fait une petite reliure en carton plié en trois et décoré, on passe les anneaux dans la tranche, et on colle les couvertures sur les rabats ! c'est pratique comme reliure, car ça fait comme un classeur, on peut ouvrir et refermer pour ajouter des pages !

j'ai décoré les anneaux avec des rubans en tissus et organza blanc, pour rappeler nos costumes !

 

structure--4-.JPG

structure (3)

structure--2-.JPG 

 

Les doubles-pages :

 la couv intérieure + page 1 en priplak

  dp-0-1.jpg

pages 1/2

dp-1-2.jpg 

pages 2/3

dp-2-3.jpg

pages 3/4

dp-3-4.jpg

pages 4/5

dp-4-5.jpg

 pages 5/6

dp-5-6.jpg

pages 6/7 (la page 7 est un transparent priplak, avec de jolies motifs de lignes blanches, de différents styles)

dp-6-7.jpg

pages 7/8

dp-7-8.jpg

 pages 8/9

dp-8-9.jpg

pages 9/10 (la page 10 est un transparent à petits points blancs)

dp-9-10.jpg

pages 10/11 (la page 11, c'est un calque floqué, je l'ai laissé tel quel, car il est sublime comme ça !!)

dp-10-11.jpg

pages 11/12

dp-11-12.jpg

pages 12/13 (sur la page 12, sur la photo on voit des bulles de savon, j'ai voulu reprendre l'idée des bulles avec mon papier transparent partition, c'est du calque imprimé que j'ai découpé en rond à la shape cutter Fiskars) 

dp-12-13.jpg

page 13/14 : la page 13, c'est un priplak, et j'ai décoré cette page avec un des tampons de Flog, sur la photo, les danseuses ont des éventails dans les mains, je trouvais que la poupée chinoise allait bien ! / la page 14, c'est un cardstock embossé arabesques, et j'ai repris ces motifs à la glossy, et ajouté des strass...

dp-13-14.jpg

page 14/15

dp-14-15.jpg

pages 15/16 : la page 16 est entouré d'une couture en pointillés, qui apparaissent en recto et en verso... les 3 différents aiguillées sont nouées entre elles aoutir d'un bouton (comme ça, ça arrête le fil de façon jolies, car je ne pouvait pas cacher le noeud au verso !!!) et j'ai ajouté sur cette page 2 tous petits nuages en feutrine, découpés à la big shot et cousus tout autour !

dp-15-16.jpg

page 16/17

dp-16-17.jpg

page 17/18 : pour la page 18, j'ai repris une idée d'alexandra de la fée du scrap... une page évidée, et avec du fil croisé en guise de fond de page... j'ai trouvé ça très chouette dans son tuto de juin, du coup j'ai "copié" en version ronde !

dp-17-18.jpg

page 19 et couv : en priplax et feutrine

dp-19-n.jpg

 

 

quelques embellissements en détail :

 

les petits nuages en feutrine et couture :

 feutrine-couture.JPG

la couture autour de mon nuage, avec les boutons :

couture 2

couture.JPG

des embellissements en rhodoïd (fleurs découpées à la big chot)

fleurs-rhodoid.JPG

 

et des embellissements en tissu (on colle du tissu sur du papier, on embosse et on découpe à la big shot):

embellissements-tissus-2.JPG embellissements-tissus-3.JPG

embellissements-tissus-4.JPG embellissements-tissus.JPG

les dies :

ceux argentés sont découpés dans les opercules en alu des boites de capuccino et bonjour

 dies-1.jpg dies-3.jpg 

découpé dans du papier vitrail :

  dies-2.jpg

ou encore dans du papier de soie :

fleurs-en-papier-de-soie.jpg

 

les tamponnages de Flog

mêlés avec un napperon et une découpe die papillon embossée

embellissements.jpg

sur des tags en page de libres

 tampon-1.jpg

un gris et un noir superposés en mousse 3d

tampon-2.jpg

en mousse 3D, avec des strass (récupérés dans un kit de déco pour cheveux, au bout du fil, il y a normalement un petit point de colle qu'on fixe sur le cheveu avec un fer spécial-genre fer à lisser : ça date de plus de 10 ans !!)

 tampon-3.jpg

 

des tags, qui sont des pages supplémentaires, plus petites, où chacuin a écrit un mot au dos, (je vous en montre 4, mais il y en a 8 dans le mini, à la fin,)

tags

les pages en "gros plan" :

 

  page 1 en rhodoïd 

 p1

page 2 (papier avec petits points en relief = décos en papier partition de chez Emaüs)

p2-recto.jpg

p2-verso.jpg

page 3 :

p3-recto.jpg

p3-verso.jpg

page 4 (rhodoïd) 

p4-recto.jpg

p4-verso.jpg

page 5 :

p5-recto.jpg

p5-verso.jpg

page 6 : papier relief 

p6-recto.jpg 

p6-verso.jpg

 

page 7 : rhodoïd 

p7-recto.jpg

p7-verso.jpg

page 8 : papier relief fleurs 

p8-recto.jpg

p8-verso.jpg

page 9 : papier relief fleurs 

p9-recto.jpg

p9-verso.jpg

page 10 : rhodoïd

p10-recto.jpg

p10-verso.jpg

page 11 : le joli calque floqué, sur lequel je n'ai rien osé coller, c'est une page volante, légère...

 on devine la suite à travers

p11-recto.jpg  

et on se souvient du début aussi à travers !

p11-verso.jpg

page 12 : papier côtelé 

p12-recto.jpg

p12-verso.jpg

page 13 : rhodoïd

p13-recto.jpg 

p13-verso.jpg

page 14 : papier relief arabesques retravaillées à la glossy + strass

p14-recto.jpg

p14-verso.jpg

page 15 : papier relief arabesque

p15-recto.jpg

p15-verso.jpg

page 16 : page couture

p16-recto.jpg

p16-verso.jpg

page 17 : rhodoïd

p17-recto.jpg

p17-verso.jpg

page 18 : page en carton et fil (selon l'idée d'alexandra, de la fée du scrap)

p18-recto.jpg

p18-verso.jpg

page 19 : rhodoïd

p19.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique ! Sublime !<br /> D'une douceur extrême. Bravo !
Répondre
P
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un splendide mini Beaucoup de travail mais le résultat est vraiment génial Bravo !<br /> Merci pour ta participation au challenge IS de Magaly<br /> <br /> Isa-Infinimentscrap
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo il est super chouette ton mini nuage j'aime bien l'effet de la feutrine
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel travail magnifique, plein de pureté, de la douceur, superbe, bravo bises et à bientôt Mimi
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe!!!<br /> Un très très joli travail!!!!<br /> Bravo et merci pour les explications!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le scrap de psycocci
  • : mes réalisations de scrap... pages, minis... tout loisir créatif... et mon autre passion : le théâtre
  • Contact

Publiée dans :

Ma page "Je porte bonheur"

Histoires de Pages 66, p 7

 

 

 

 

 

 

Ma page "Le temps des cerises"

Histoires de Pages 66, p 52

 

 

 

 

 

 

Ma page "1000 et une fleurs..."

Histoires De Pages 52, p 51

 

 

 

 

 

 

Ma page "Sur la plage abandonnée"

Carnets de scrap n°14, p 38

 

 

 

 

 

 

Ma page "Did Volpone kick the bucket?"

Jaspiration n°6, p27

 

 

 

 

 

 

 

Photo de la famille cocci,

article "entre vous et nous l'histoire dure depuis 8 ans"

Histoires de pages n°50, p72