Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 21:49

voici un mini fait selon un tuto de manou...

et j'ai ajouté les consignes que j'ai proposé aux copines de So scrap & fun pour le So scrap & fun tour.

 

Sur la chanson d'Alain Souchon, On avance !

Des villas, des mimosas,
Au fond de la baie de Somme,
La famille sur les transats,
Le pommier, les pommes.
Je regardais la mer
qui brille dans l'été parfait.
Dans l'eau se baignaient des jeunes filles qui m'attiraient.

Les promenades le long des dunes, en voiture,
Pendant qu'elles regardaient en haut la lune pure.
Je mettais dans mes mains leurs doigts
Et j'étais le roi
Comme dans les chansons d'amour d'autrefois.


Tous ces petits moments magiques
De notre existence
Qu'on met dans des sacs
plastique
Et puis qu'on balance,
Tout ce gaspi de nos
coeurs qui battent,
Tous ces morceaux de nous qui partent,
Y'en avait plein le réservoir
Au départ.
On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence:
On a pas assez d'essence
Pour faire la route
dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.

Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance.


Le soir avec les petits frères, on parlait.
On voulait tout le monde refaire. On chantait.
Ces musiques et ces mots tendres,
Comme ils datent.
Ces lettres d'amour attendent
Dans quelles boîtes?


Tous ces petits moments magiques
De notre existence
Qu'on met dans des sacs plastique
Et puis qu'on balance,
Tout ce gaspi de nos coeurs qui battent,
Tous ces morceaux de nous qui partent,
Y'en avait plein le réservoir
Au départ.
On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence:
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance.

Tous les mots que j'ai soulignés en marron vont donner des consignes à insérer dans un mini...

des mimosas : des fleurs
qui brille : des strass ou des paillettes
dans l'eau : de l'encre liquide bleue / des tâches bleues
la lune : au moins un rond
autrefois : dentelle ou napperon (ça peut être un napperon en papier)
magique : des étoiles
sacs plastique : quelque chose en plastique
nos cœurs qui battent : des cœurs
ces morceaux de nous : des papiers déchirés
dans l'autre sens : des flèches
ces mots tendres : un mot tendre tamponné (ou écrit à la min si vous n'avez pas de tampon) : LOVE AMOUR AMITIE FAMILLE...

En rouge, ce sont des contraintes supplémentaires... un peu plus spécifiques...

on parlait : au moins une page de votre mini sera consacré uniquement au journaling (et pas juste une date... je veux voir un long journaling !)


tu vois pas tout ce qu'on dépense : je veux un mini dans l'esprit récup (carton d'emballage pour la structure par exemple, embellissements de récup style vieux boutons, vielle dentelle ou coquillages ramassés par terre...)


dans quelles boites ? : votre mini devra être rangés dans une boite scrappée, soit vous la créer totalement, soit vous prenez une boite d'emballage que vous décorez...

 

Place aux photos de mon mini :

 

Dans sa boite (de récup, c'est une boite "l'atelier du macaron")

044.JPG

 

la structure en carton d'emballage

009-copie-2.JPG

 

en reliure, des petits bouts de bois flotté et ficelle, et sur les premières pages, des fleurs, des strass, un napperon, de l'encre bleue, des boutons en plastique

011-copie-3.JPG

 

Un coeur, un tampon "mot tendre", des ronds, des flèches (sur les étiquettes Cupidon).

020.JPG

 

Des papiers déchirés, des coeurs, une étiquette mot tendre "amour", une étiquette d'un coeur avec une flèche

022-copie-2.JPG

 

des ronds, des sequins (= paillettes), des étoiles (elles sont sur les bandes de papier gris)

023-copie-2.JPG

 

une page de journaling (avec un poème) et en déco, des coeurs, des fleurs (le passe ruban), un rond

030.JPG

 

des coeurs, des papiers déchirés, et une page consacrée au journaling (que les mariés rempliront)...

031.JPG

 

des coeurs, des ronds, des strass-fleurs, un papier découpé en forme de flèche...

034.JPG

 

et bien vous voyez, elles étaient pas si difficile que ça mes consignes...

même que j'ai moi-même joué le jeu, et inventé mes consignes avant même d'avoir imaginé ce mini... et que pour tout avouer, j'ai quand même un peu galéré avec mes propres consignes LOL...

 

 

un grand merci à manou, pour ce super tuto...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est superbe ce mini !
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore, j'adore<br /> et cette structure est magnifique
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
alors là c'est rigolo tes aveux!!!<br /> ton mini est adorable!!! tout en douceur!!! et romance!!!<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
Vraiment très chouette ton mini!! Et oui elles ne sont pas faciles toutes ces consignes compilées, mais on va y a arriver! Et maintenant qu'on a un exemple, ça va aller beaucoup mieux! ;)
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est vrai que mes consignes n'étaient pas simples !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le scrap de psycocci
  • : mes réalisations de scrap... pages, minis... tout loisir créatif... et mon autre passion : le théâtre
  • Contact

Publiée dans :

Ma page "Je porte bonheur"

Histoires de Pages 66, p 7

 

 

 

 

 

 

Ma page "Le temps des cerises"

Histoires de Pages 66, p 52

 

 

 

 

 

 

Ma page "1000 et une fleurs..."

Histoires De Pages 52, p 51

 

 

 

 

 

 

Ma page "Sur la plage abandonnée"

Carnets de scrap n°14, p 38

 

 

 

 

 

 

Ma page "Did Volpone kick the bucket?"

Jaspiration n°6, p27

 

 

 

 

 

 

 

Photo de la famille cocci,

article "entre vous et nous l'histoire dure depuis 8 ans"

Histoires de pages n°50, p72