Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 00:32

pour mon anniversaire (en septembre) j'ai eu une liseuse (c'est le cadeau que j'ai demandé, car avec mes douleurs bras, tenir un livre est de plus en plus pénible).

Et il me fallait une housse pour pouvoir l'emporter facilement partout avec moi. Les modèles du commerce étant chers, et mon envie d'apprendre à coudre étant là, j'ai donc recherché un tuto sur le net.

je voulais une housse qui protège bien la liseuse, qui s'ouvre comme un livre, et facile à faire.
Et j'ai trouvé LE tuto qui me convenait parfaitement ici.

Couverture imperméable, renforcée par du carton, mais molletonnée pour protéger l'écran... qui s'ouvre comme un livre... et très simple à réaliser.
Alors pendant les vacances de la Toussaint, je suis passée à la réalisation. j'ai fait un premier essai avec de la toile cirée mais ça se déchirait au niveau de la couture (nappe de moyenne qualité, du coup, les "pointillés" de l'aiguille finissait par couper).

J'ai donc cherché par quoi remplacer... et j'ai eu l'idée de prendre un joli sac cabas "carnets de scrap".

et voilà le résultat (bon, c'était déjà un peu approximatif au niveau des coutures, et comme je m'en suis beaucoup servi, on voit des petits défauts apparaître... oups... la prochaine fois, je ferai les photos tout de suite, on n'y verra que du feu LOL)

Le principal pour moi, c'est que :

1) j'ai réussi à tout coudre toute seule !

2) que je trouve ma housse trop belle

3) et qu'elle est très pratique

 

 

la housse fermée

la housse fermée

la "tranche" (et non, on ne voit pas le titre du livre qui est actuellement en lecture.. le progrès ne va pas sit vite)

la "tranche" (et non, on ne voit pas le titre du livre qui est actuellement en lecture.. le progrès ne va pas sit vite)

la housse ouverte

la housse ouverte

la couverture se replie vers l'arrière et se fixe avec le scratch, donc on peut facilement tenir la liseuse sans effort

la couverture se replie vers l'arrière et se fixe avec le scratch, donc on peut facilement tenir la liseuse sans effort

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo pour cette housse parfaite pour protéger ta liseuse !!! L'avantage, c'est qu'à partir du modèle, une fois qu'on a pris la main, si la couverture vieillit mal, on peut en refaire une en améliorant le tuto ^^<br /> Pour le tissu de l'intérieur, afin qu'il ne sorte pas de la couture, il suffit de prendre une marge de couture un tout petit peu plus grande. Quant à la toile cirée, il faut prendre soit, comme toi, du cabas (prévu pour être résistant aux tensions) ou, comme moi, du tissu enduit. Chez Ma petite mercerie, chez papa pique et maman coud .... ou dans ton magasin de bricolage au rayon napes et toiles cirées au mètre. Mais il faut que cela soit du vrai tissu. Sinon cela se déchire.<br /> En tous les cas, un grand BRAVO à toi pour ce travail, utile, pratique, économique, valorisant, personnalisé et ..... tout bénef' !!!!<br /> @ bientôt sur la toile DIY ;-)
Répondre
P
merci de ton com', il me fait très plaisir, et encore merci et bravo pour ce tuto très clair ! même pour une débutante comme moi (cette housse était ma 2ème réa couture).<br /> et tu as raison, je pourrai la refaire si ça s'abîme trop !

Présentation

  • : Le scrap de psycocci
  • : mes réalisations de scrap... pages, minis... tout loisir créatif... et mon autre passion : le théâtre
  • Contact

Publiée dans :

Ma page "Je porte bonheur"

Histoires de Pages 66, p 7

 

 

 

 

 

 

Ma page "Le temps des cerises"

Histoires de Pages 66, p 52

 

 

 

 

 

 

Ma page "1000 et une fleurs..."

Histoires De Pages 52, p 51

 

 

 

 

 

 

Ma page "Sur la plage abandonnée"

Carnets de scrap n°14, p 38

 

 

 

 

 

 

Ma page "Did Volpone kick the bucket?"

Jaspiration n°6, p27

 

 

 

 

 

 

 

Photo de la famille cocci,

article "entre vous et nous l'histoire dure depuis 8 ans"

Histoires de pages n°50, p72